//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
La santé de notre planète nous tiens a coeur et +voici le lien: http://rienquelavie.ca/
bienvenue a tous parmi nous

Partager | 

savon a linge écologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin

MessageSujet: savon a linge écologique   28/4/2009, 12:21 pm

1 barre de savon de (dollarama)2/1.00

4 litres d eau

huile essentielle de lavande ou votre choix

râpé votre savon

faire bouillir l eau mettre le savon et l huile essentielle brasser

ça va etre comme gluant ses normal vous pouvez rajouter de la ti vache (soda a pate)

prix de revient 0.50$ env pour 4 litres de savon

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin

MessageSujet: Re: savon a linge écologique   30/4/2009, 4:32 pm

Le détachant avant lavage fait maison Voici une recette que vous pouvez utiliser en complément du reste contre les taches. Il vous faut faire une petite mixture très simple :

Un petit verre d'eau
Une grande cuillère de liquide vaisselle
Une grande cuillère de glycérine

"Touillez" bien la mixture afin que les ingrédients soient bien mélangés. Puis, versez en de petites quantités sur les taches que vous frotterez alors avant de mettre le linge dans la machine pour le lavage.
Le savon noir ou de Marseille contre les tachesLe savon noir d'Alep ou le savon de Marseille est un très bon détachant dont l'utilisation remonte au 13ème siècle; Ecologique et naturel, il s'utilise en prélavage ou en lavage pour le linge difficile avec les balles ou noix de lavage. Il est fait d'un sel d'acides gras, produit par saponification, réagir une base minérale (la soude) avec un mélange de triglycérides, d'origine animale (le suif) et végétale (la noix de coco, l'huile d'olive).

Ils agissent dans l'eau comme les détergents en décollant les salissures qui sont alors en suspension. Les savons sont très efficaces contre les souillures grasses. Outre les savons naturels, il existe les sels alcalins, les argiles et les saponites (voir les noix de lavage)

Il existe d'autres matériaux qui ont pour effet de pomper les salissures, et qui sont utiliser pour détacher et éviter les auréoles, il s'agit de certains minéraux :

le talc, ou silicate de magnésium qui est un abrasif très doux absorbant les taches

le carbonate de calcium, appelé Blanc d'Espagne, très absorbant, contre les taches de gras
la fécule ou farine de pommes de terre pour les lainages blancs

la terre de Sommières qui est un puissant détachant utilisable en frottant après avoir laissé agir

la poudre textienne ou l'amidon.
donalda123
Admin

MessageSujet: Re: savon a linge écologique   25/8/2009, 12:37 pm

bonsoir a tous avez vous essayer cette recettes e savon a linge vraiment super ca fait des année que je fait cette recettes et l autre aussi avec des cendres très économiques et écologique.. donnez moi des nouvelles. cheers :D sunny :amitié:
espoir
emballeur
emballeur

MessageSujet: Re: savon a linge écologique   27/8/2009, 1:48 pm

moi je fait ton savon comme tu me la fait devant moi car j avais un peu de misère la ca marche j ai fait tout seule comme une grande tu va voir demain :D
donalda123
Admin

MessageSujet: Re: savon a linge écologique   28/8/2009, 12:09 pm

bonsoir a toiet merci a toi du message oui j ai vue tu es super bonne il est parfait :D cheers sunny :cadeau: :amitié:
espoir a écrit:
moi je fait ton savon comme tu me la fait devant moi car j avais un peu de misère la ca marche j ai fait tout seule comme une grande tu va voir demain :D
Rozine
rentrer les panier
rentrer les panier

MessageSujet: Re: savon a linge écologique   10/12/2009, 4:07 pm

Ah mon Dieu ton savon a linge écologique me tente beaucoup c'est vraiment économique et surtout plus écogique et que dire de ton Le détachant avant lavage fait maison ah que c'est super sa faut que je l'essaie moi ici j'utilise du Shout ou du Spray and wash mais je vais essayer sa avec des enfants c'est très utile car souvent les vêtements ont de vilaines taches :x Merci beaucou donalda :heart:
donalda123
Admin

MessageSujet: Re: savon a linge écologique   10/12/2009, 5:22 pm

oui pas cher écolo ca marche bien donne moi des nouvelles et si ta des questions je suis là
Rozine a écrit:
Ah mon Dieu ton savon a linge écologique me tente beaucoup c'est vraiment économique et surtout plus écogique et que dire de ton Le détachant avant lavage fait maison ah que c'est super sa faut que je l'essaie moi ici j'utilise du Shout ou du Spray and wash mais je vais essayer sa avec des enfants c'est très utile car souvent les vêtements ont de vilaines taches Merci beaucou donalda

paix et bonheur dans le monde entier

savon a linge écologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1